Cover image (Une passion marocaine)

Du Maroc nous croyions tous savoir. Et si, en vérité nous en ignorions lessentiel ?
Dans une première partie, intitulée Le Maroc visible, Henry Bonnier retrace le règne de Mohammed VI depuis son accession au trône en 1999. Années cruciales, toutes consacrées au statut de la femme, aux droits de lhomme, à la lutte contre la corruption et couronnées par une nouvelle Constitution qui a permis à ce royaume déchapper au supposé « printemps arabe ».
Dans Le Maroc invisible, lauteur révèle, entre autres mystères, les origines du peuple berbère. Celles-ci expliquent que Tariq le Berbère ait été appelé au secours de lAndalousie. Il est vrai que ce peuple a bénéficié, tout au long de son histoire, de « signes prophétiques ». Telle est lexception marocaine.
Enfin, dans le Maroc secret, Henry Bonnier se dévoile et, dans une douloureuse confession, évoque tout ce qui lattache à ce pays quil tient pour sa seconde patrie et envers lequel il éprouve une véritable passion.
Telle est cette approche mystique qui conduit le lecteur de révélations en étonnements au fil dune histoire légendaire où les âmes comptent autant, sinon plus, que les faits.