Créer, c'est exister

Comment développer une pratique créative au quotidien

Créer, c'est exister

Dans ce manifeste résolument moderne et optimiste, Valérie Belmokhtar invite chacun à laisser entrer la création dans sa vie.
Que ce soit pour en faire une pratique professionnelle, pour s'y consacrer plusieurs heures par jour, ou bien pour lui donner une petite place dans sa vie, la création est une rencontre avec soi-même. Elle permet de sortir de « l'avoir » pour entrer dans « l'être », elle nous fait grandir et nous amène à plus de partage avec les autres. Un programme réjouissant et libérateur !
À partir de son expérience d'artiste et d'enseignante, l'auteure guide son lecteur sur les chemins de la création. Depuis la question de l'inspiration et de la confiance en soi jusqu'aux problématiques matérielles (installation d'un atelier, facturation de son travail…), en passant par les différentes méthodes créatives, Valérie Belmokhtar nous accompagne pas à pas tout au long de ce passionnant voyage.

Artiste plasticienne et illustratrice, Valérie Belmokhtar créé depuis plus de vingt ans et enseigne la peinture, le dessin, la couleur et l’illustration depuis une quinzaine d’années dans différents contextes, pour des publics variés (étudiants en art et métiers créatifs, adultes en entreprise…) et ayant des objectifs aussi bien professionnels qu’amateurs.