Filles, sœurs et sorcières. Trois raisons de mourir.

Par 15 avril 2020 à 10:39

"J'aurais tant besoin d'elle ! Et pas uniquement pour nous dire comment cacher notre secret - à Père, aux Frères, à nos domestiques, à nos voisins et maintenant à cette gouvernante. Mais pour nous montrer comment être à la fois sorcières et femmes, comment grandir sans perdre le meilleur de nous-mêmes."

Dans une Nouvelle-Angleterre imaginaire, le XXe siècle sera bientôt là. Le pouvoir est aux mains des Frères, des hommes dévots qui traquent les sorcières et qui ont bâti une société profondément machiste. Les trois soeurs Cahill, nées sorcières, doivent se montrer très prudentes pour ne pas être découvertes.

J'ai aimé ce roman d'abord pour son ambiance très anglaise, avec un côté Jane Austen. La forme de magie proposée est intéressante et convaincante. Enfin, les personnages sont attachants, leurs relations et leurs émotions sont bien développés. Après un début un peu lent, mais utile pour mettre en place l'univers, l'intrigue décolle entre magie, prophétie, intrigues de salon et romance. Un cocktail qui fonctionne extrêmement bien !

Le premier tome de cette trilogie fantastique est donc extrêmement prometteur. Le second est un peu en-dessous à mon goût, mais ne passez pas à côté du troisième volet qui est le meilleur et vous offre une fin digne de ce nom. A découvrir à partir de 13/14 ans.