Une intrigue policière jeunesse à l'anglaise !

Par 15 avril 2020 à 15:48

"Cette fois, Penelope Green se retrouvait seule. Vraiment seule. Elle serra les dents. Elle se montrerait digne des recommandations et des leçons de son père. Elle se montrerait anglaise jusqu’au bout des ongles : à la fois respectable, courageuse, sérieuse, pimpante et, s’il le fallait, sarcastique avec humour. Du moins se le disait-elle en chassant nerveusement ses larmes."

Et si nous embarquions dans une aventure de l’Angleterre du XIXe où nous allons rencontrer Pénélope Green, jeune femme que nous ne sommes pas prêts d’oublier de sitôt ?

Loin d’avoir la langue dans sa poche, cette journaliste féministe dans l’âme et surtout bourrée d’humour va nous emmener dans les quartiers malfamés du Londres victorien afin de résoudre une enquête criminelle que son défunt père n’a pas eu le temps de terminer. Accompagnée de son acolyte français Cyprien avec qui elle nouera une relation sincère et haute en couleur, Pénélope, aussi maladroite que courageuse n’a pas la langue dans sa poche et va faire la rencontre de personnages terrifiants et sans pitié.

Ce roman policier jeunesse est le premier tome de la série Pénélope Green écrit par une auteur française qui excelle dans la littérature historique pour les jeunes lecteurs. A lire !