Les Girl Panther débarquent...

Par 15 avril 2020 à 16:25

"Elle et les autres Félines qui ont participé à cette action voulaient faire changer la peur de camp. Vous voyez, je pense qu'elles n'avaient pas réalisé que la peur est déjà partout dans notre société. Dans les rapports humains, dans la publicité, dans le travail, au collège, au lycée, dans la rue. Entre les hommes et les femmes, entre ceux qui n'ont pas la même religion, la même couleur de peau. Partout. Comme une maladie qui attendait les conditions favorables pour exploser. Avec toute la violence qui va avec."

"Félines", C'est l'histoire, ou plutôt le témoignage de Louise. Louise, lycéenne de 17 ans. Louise qui a survécu à un accident terrible qui a marqué son corps quelle ne peut plus aimer et qui lui laisse un grand sentiment de culpabilité. Et portant toutes ces blessures, Louise va devenir autre chose.

Sans en dévoiler plus, le roman offre une formidable parabole dystopique sur l'évolution de la place que revendiquent les femmes dans notre société. Ici, les conditions extrêmes du décor scénaristique permettent à l'auteur d'évoquer un éventail très large des réactions typiques de l'être humain face au changement. Une histoire de jeunes filles devenues mutantes pour devenir des super-femmes.

PS : si vous avez aimé "Velue" de Tanxxx, vous adorerez "Félines" !

Lorsque les Femen et Meeto rencontrent les Xmen et Twilight !