Coup de coeur

Par 16 avril 2020 à 10:13

"Une turbulence de dreadlocks agitées a perturbé son système scolaire."

Aujourd’hui on s’arrête sur un petit coup de cœur jeunesse (mais ne vous méprenez pas même un adulte s’y plongera avec plaisir !) "Premier arrêt avant l’avenir " de Jo Witek, le temps de prendre une pause, d’une balade de confinement, dans son jardin ou sur son balcon, un temps pour soi pour faire sa cure de jouvence.

C’est l’histoire d’une rencontre entre Pierre, un jeune lycéen brillant qui s’apprête à rentrer dans une prestigieuse université Parisienne et Olympe, et une jeune étudiante en médecine qui prépare un voyage humanitaire en bateau.

Une rencontre qui allie les thèmes du voyage, de la notion de choix et de liberté, de l’avenir et de l'amour. Sous ses airs de romance adolescente, l’auteur nous encourage à réfléchir sur notre mode de vie, notre manière de consommer, notre empreinte écologique, une réflexion qu’on a un peu tous en ce moment… Il est plein de surprise et touchant, même les adultes n’en seront pas déçus (j’y ai versé ma petite larme !).

Un texte plein de bonnes ondes parfait pour se remonter le moral et prendre une grande bouffée de positif dans ce confinement !