Levez-vous !

Par 16 avril 2020 à 10:45

« Réfléchir c’est commencer à désobéir. Lire, c’est se préparer à livrer bataille. »

Le témoignage de Louise, figure emblématique des Félines, nous est ici retranscrit par un écrivain engagé, prenant tous les risques à la publication de ce livre. C’est l’histoire d’adolescentes qui, du jour au lendemain, voient leurs corps se parer de poils, leurs ongles deviennent griffes, leurs sens s’affutent…

Mais cette Mutation fait peur et cette différence les isole rapidement. Quand un mouvement politique les discrimine ouvertement, quand la société les rejette par ignorance, les Félines se lèvent et font entendre leurs voix. Elles manifestent, s’expriment par tous les moyens, au nom de la liberté d’expression et de l’égalité des droits des femmes, partout dans le monde.

Ce roman est un séisme, il est résolument féministe et militant, il révolte face à la bêtise de l’espèce humaine. Les pages se tournent sans s’en rendre compte, notre attention est focalisée sur les paroles de ces résistantes. Ce roman m’a plus que happé, il m’a entraîné avec lui dans un combat, celui de femmes fortes, les Félines…

L’auteur, par sa plume captivante, nous offre un livre révolutionnaire, à lire de toute urgence !

Après des études de littérature anglophone, Stéphane Servant a été intervenant artistique en milieu scolaire et associatif. Il s'est ensuite aventuré dans le développement culturel, les arts du cirque, le graphisme, l'illustration de presse. Il se consacre aujourd'hui pleinement à l'écriture d'albums jeunesse et de romans. Aux éditions Rouergue jeunesse il a publié notamment "Sirius", "La langue des bête"s et "Le coeur des louves".