Comment être soi quand on est deux ?

By May 25, 2020 11:40

« Elle n’est pas un morceau de moi. Elle est moi totalement et sans elle il s’ouvrirait un dévorant espace dans ma poitrine, un trou noir en expansion que rien d’autre ne pourrait combler. Vous voyez ? Rien ne pourrait combler ce vide »

Sœurs siamoises, Tippi et Grace entrent au lycée pour la première fois et font face au regard des autres. Elles parviennent à s'intégrer, mais leurs problèmes de santé les rattrapent alors...

Plébiscité par de nombreux lecteurs ce roman est d'une belle qualité : l'histoire est touchante, tout comme les personnages, et propose une véritable réflexion sur l'individu et ce qui le définit, ainsi que sur l'amour.

La mise en page, tout comme la traduction soignée de Clémentine Beauvais, sont un plus qui mettent en valeur cette histoire et lui donnent un rythme, de sorte qu'une fois commencé, il est pratiquement impossible de lâcher ce roman, que j'ai dévoré !

Même si j’aurais aimé être emportée encore plus loin. Mais j'ai frôlé le coup de cœur et conseille volontiers cette lecture, pour tous dès 13 ans.